Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

"Sam" : Quel bilan pour la saison 5

Mardi 26 Janvier 2021

 

Cette saison signe une audience
en nette progression.
 

Tous les compteurs sont au vert pour "Sam". La saison 5 de la série française de TF1 s'est achevée lundi soir en se plaçant de nouveau en tête des audiences de la soirée. Natacha Lindinger y incarne une professeur de lettres pas comme les autres depuis la saison 2, à la suite de Mathilde Seigner, pour un cast qui accueille également Fred Testot, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio, Issa Doumbia et Thomas Jouannet. Cette nouvelle saison est arrivée à l'antenne le 4 janvier dernier, un an après son dernier passage et a signé à cette occasion un retour en hausse devant une moyenne de 4,35 millions d'amateurs contre 3,67 millions pour le lancement de la saison 4.
 

Une progression de plus
de 700.000 téléspectateurs

Une bonne impression qui s'est confirmée semaine après semaine, là où, dès le 11 janvier, M6, principale concurrente de TF1 sur la cible commerciale, s'est retrouvée en difficulté avec l'"Opération Renaissance" de Karine Le Marchand. En moyenne et en audience veille, "Sam" a donc pu compter pendant ses quatre semaines de diffusion sur 4,45 millions de fidèles. La part d'audience sur les individus âgés de 4 ans et plus s'est élevé à 20,1% et la part de marché à 28,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie.

 




En janvier 2020, la diffusion de "Sam" saison 4 avait réuni en audience veille près de 3,70 millions de téléspectateurs en moyenne sur les huit épisodes. La part d'audience avait atteint 17,4% auprès de l'ensemble du public et la part de marché sur les FRDA-50, environ 25%. En consolidé, cette cuvée 2020 avait franchi le cap des 4 millions de Français avec une moyenne de 4,30 millions d'aficionados (19,0% des 4+ et 27,0% des FRDA-50).

Pour la saison 5 de cette adaptation de la série danoise "Rita", en prenant en compte le consolidé des deux premières soirées, la moyenne s'établit pour l'heure à 4,70 millions de téléspectateurs (20,0% sur les 4+ et 30,0% sur la cible commerciale).

Dès lundi prochain, la première chaîne mettra à l'antenne l'adaptation attendue de la série américaine "This is Us". Baptisée "Je te promets", elle est produite par Authentic Prod, déjà à l'origine de "Sam".

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !