Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

"Ici tout commence" : TF1 lance son nouveau feuilleton quotidien le...

Mardi 13 Octobre 2020

 
 
La première chaîne proposera chaque soir près d'une heure de fiction inédite.
 

L'institut Auguste Armand ouvre ses portes dès le lundi 2 novembre. C'est en effet ce jour-là, à 18h30, que TF1 mettra à l'antenne son nouveau feuilleton quotidien "Ici tout commence" produit par TelFrance (groupe Newen, filiale de production de TF1) et dérivé de "Demain nous appartient", avec un générique interprété par Gims. Les deux séries seront diffusées chaque soir l'une après l'autre.
 

Clément Rémiens dans la peau du héros

Les téléspectateurs pourront retrouver trois comédiens emblématiques de la série lancée en 2017 : Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal. Toujours dans la peau de Maxime Delcourt, fils de fiction d'Ingrid Chauvin et d'Alexandre Brasseur, "Ici tout commence" s'intéressera à l'arrivée du jeune homme au sein de l'institut Auguste Armand, dont il va passer le concours d'entrée. Un institut dirigé d'une main de fer par le grand chef du même nom, incarné par Francis Huster. C'est lui qui a convaincu sa fille Rose (Vanessa Demouy) de quitter Sète pour rejoindre le village fictif de Calvières dans le Gard, avec son compagnon Antoine (Frédéric Diefenthal), qui va diriger l'institut en tant que proviseur.

Sur place, Rose va retrouver sa soeur Clotilde (Elsa Lunghini) - avec qui les relations sont loin d'être au beau fixe depuis la mort de leur mère - ainsi que son beau-frère Guillaume (Bruno Putzulu), par ailleurs proviseur adjoint de l'institut Auguste Armand au sein duquel gravitent de nombreux professeurs. Parmi eux, Agustin Galiana incarne un professeur de salle au passé trouble et Benjamin Baroche, un inquiétant professeur de pâtisserie. Ils ont également pour collègue un personnage interprété par Catherine Marchal.

Maxime Delcourt va pour sa part faire connaissance avec les élèves de cet établissement où l'esprit de compétition règne en maître. Azize Diabaté, Aurélie Pons, Lucia Passaniti et Julie Sassoust leur prêtent leurs traits. Si 80% des scènes d'"Ici tout commence" sont tournées au sein du château qui abrite l'école hôtelière, la série s'intéressera aussi à d'autres familles vivant en Camargue. Le mannequin Terence Telle incarne ainsi un jeune homme qui élève seul ses soeurs.

A l'écran, des passerelles auront lieu entre les univers d'"Ici tout commence" et de "Demain nous appartient". L'originalité du feuilleton, outre son univers clos - une première pour un feuilleton quotidien - réside dans l'utilisation de décors 100% naturels, là où les autres productions du même genre alternent entre studios et tournages en extérieur. Un projet ambitieux qui voit donc le jour à l'écran après pas moins de 18 mois de développement et aura pour mission de drainer un public plus féminin et plus jeune dans une case actuellement dévolue au programme "Bienvenue chez nous" et à ses dérivés.

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)


 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -