Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

Les petits meurtres d'Agatha Christie : Samuel Labarthe et sa bande, clap de fin le...

Samedi 26 Septembre 2020

 
Cet épisode marque la fin de la saison 2, de la série policière à succès.

Une page sur le point de se tourner dans l'univers de la série policière "Les Petits meurtres d'Agatha Christie", inspirée des romans de la reine du polar. Le vendredi 16 octobre à 21h05, France 2 diffusera un épisode intitulé "Un cadavre au petit déjeuner". Un épisode particulier à plus d'un titre. Tout d'abord, il marquera la fin de la saison 2 et du cycle développé au fil de 27 épisodes autour du trio composé de Samuel Labarthe (le commissaire Swan Laurence), Blandine Bellavoir (la journaliste Alice Avril) et Elodie Frenck (la secrétaire Marlène Leroy).

La chaîne et la créatrice et productrice Sophie Révil ont en effet lancé cette année le tournage de la saison 3 autour d'un nouveau trio, pour une action qui se déroulera cette fois dans les années 1970, alors que l'univers de la saison actuelle était ancré dans les années 1960.


 

"Le mélange des genres est dans notre ADN"

L'épisode proposé ce vendredi 16 octobre est également spécial puisqu'il se présentera sous la forme d'une comédie musicale. Pour Sophie Révil, ce format s'est imposé de manière naturelle. "Le mélange des genres est dans notre ADN. Mélanger polar et franche comédie, hémoglobine et humour, c'est notre marque de fabrique", confie la productrice dans le dossier de presse de la chaîne. Pour l'occasion, tous les acteurs ont dû prendre des cours de danse et de chant. 12 chansons originales ont été écrites pour "Un cadavre au petit déjeuner".

Le synopsis mettra le personnage d'Alice Avril dans une fâcheuse posture puisqu'elle va se réveiller aux côtés d'un jeune homme poignardé dans son lit après une soirée bien arrosée. Tout l'accuse. Il faut de toute urgence faire disparaître le corps, ce qui n'est pas une mince affaire... Tous les amis d'Alice vont donc plonger dans l'illégalité pour sortir leur amie du pétrin, entrainés par Marlène, mais aussi par le commissaire Laurence, qui mettra sa carrière en danger pour sauver son ennemie préférée. Ils vont devoir affronter un commissaire imbuvable, un certain Larosière, qui se révèle être le neveu du célèbre commissaire Larosière, personnage central de la première saison des "Petits meurtres", ce qui signe le retour en forme de clin d'oeil d'Antoine Duléry dans la série.

Le dernier épisode en date, "Rendez-vous avec la mort", diffusé le 20 septembre 2019, avait permis à France 2 de se hisser en tête des audiences en réunissant en moyenne et en audience veille 4,59 millions de téléspectateurs (23,0% 4+ / 12,9% FRDA-50) selon Médiamétrie.


publié par Christophe Gazzano (ozap.com)


 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -