Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

Roger Carel : Mort de la voix d’Astérix, Mickey, C-3PO & Alf

Vendredi 18 Septembre 2020

Mort de Roger Carel, la voix mythique d’Astérix, de Mickey, de Kermit la Grenouille ou encore C-3PO
 

Une légende incontournable du doublage français s’en est allé. Roger Carel, connu pour être entre autre la voix mythique d’Astérix, est décédé. Il avait 93 ans. C’est son fils qui a annoncé ce vendredi 18 septembre. Le comédien est mort le 11 septembre dernier et a été inhumé dans la plus stricte intimité à Villejésus, en Charente.

Né Roger Bancharel le 14 août 1927, Roger Carel est une voix qui aura bercé des générations d’enfants. Il fut notamment la voix d’Astérix mais aussi de Mickey, de Kermit la Grenouille, Alf ou encore C-3PO dans Star Wars.

Son talent vocal lui a également permis de doubler d’autres personnages d’animation comme le serpent Kaa dans Le Livre de la Jungle, Winnie l’ourson, le chat d’Alice au pays des merveilles, Pongo des 101 Dalmatiens, Isidore dans Les Entrechats, Maestro dans Il était une fois…, et bien d’autres.
 

 



 
 

Côté acteurs en chair et en os, il a prêté sa voix à Jerry Lewis, Peter Sellers, Benny Hill, Hercule Poirot ou encore Charlie Chaplin dans Le Dictateur.

En 2012, le comédien reçoit le prestigieux prix Henri-Langlois dans catégorie doublage. L’année suivante, alors âgé de 85 ans, il pris sa retraite.

« Ma recette de potion magique est ce métier merveilleux qui m’a entretenu… merveilleusement. J’ai eu la chance de beaucoup jouer: théâtre, télé, doublage… Quand on a le bonheur, on vieillit moins vite ! », confiait-il.

Astérix le Domaine des Dieux (2014) est le dernier film qu’il a doublé.


Aïssatou Loum (braindamaged.fr)

 
 
 
 
 

Roger Carel une voix inoubliable... !

 
 
A la une :

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !