Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

Annie Cordy, chanteuse et star de Madame SOS et la saga Orages d’été...

Vendredi 4 Septembre 2020

Décès d’Annie Cordy, chanteuse et star de Madame SOS et la saga Orages d’été avis de tempête sur TF1...

La star de la chanson fantaisiste, qui séduisait petits et grands dans les années 70/80, Annie Cordy, est décédée ce 4 septembre 2020 à 92 ans.
 

La populaire chanteuse Annie Cordy est décédée ce vendredi 4 septembre dans sa demeure de Vallauris. Agée de 92 ans, elle s’est éteinte d’un arrêt cardiaque. Née en Belgique, à Laeken, celle qui était baptisée « Nini la chance » a eu mille et une vies. Chanteuse et meneuse de cabarets, elle a également été actrice.

 

Des tubes inoubliables

Annie Cordy laisse derrière elle de véritables tubes pour faire la fête comme « La bonne du curé » (1974), « Ca ira mieux demain » (1976), « Tata Yoyo » (1981), « Cho Ka Ka O » (1985). Tous sont encore dans les mémoires quarante ans plus tard. « Cigarettes, Whiskey et P’tites pépées » ou encore « Hello Dolly » ont marqué le début de sa carrière. Une carrière étendue sur plus de 700 chansons, dont certaines plus confidentielles comme « Quinze cent quinze » (1979) ou « La coupe à Ratcha » (1980), et des dizaines de milliers de galas.

 

Madame SOS pour TF1

Les téléspectateurs la découvriront également dans un rôle récurrent, celui de Madame SOS. Dans cette série télévisée produite pour TF1 en 1982, elle a incarné, pendant six épisodes, Mitsi, une héritière qui décide de venir en aide aux plus défavorisées. Puis, elle marquera de son empreinte la suite de la première saga de l’été, Orages d’été, avis de tempête dans laquelle elle a joué Céline, la matriarche. Elle a été également invitée en guest stars dans Le refuge, le Tuteur, Chefs… et même en 2012 dans Scènes de ménages où elle s’était glissée dans la peau de la grand-mère de Marion (Audrey Lamy).

Annie Cordy a également évolué dans quelques films, tout particulièrement dans les années 70 : Les Gaspards, Ces messieurs de la gachette, Le chat, Le passager de la pluie… font ainsi partie de sa filmographie.

 

Fidèle aux plateaux TV

Véritable star, dynamique et enjouée, maniant l’art du déguisement, Annie Cordy a longtemps été sollicitée sur les plateaux des émissions de divertissements. Maritie et Gilbert Carpentier lui ont d’ailleurs consacré de nombreux Top à… et Numéro un, des shows alors appréciés par des dizaines de millions de téléspectateurs.

En 2012, elle avait avoué avoir refusé de participer à Danse avec les stars. Trois ans plus tard, elle avait accepté l’invitation de Stéphane Bern pour C’est votre vie. Elle avait alors clamé que « Partager de bons moments avec le public, sur scène ou devant la caméra, c’est toute ma vie  ». Et cette vie-là, Annie Cordy l’aura consacrée jusqu’au bout à sa carrière et à son public.

Jérôme Roulet (toutelatele.com)
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -