Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

Mort à 77 ans de Kevin Dobson ("Côte Ouest" et "Kojak")

Mardi 8 Septembre 2020

 
 
Le comédien américain, connu pour avoir été la vedette de deux séries cultes des années 1970 et 1980, est mort d'une crise cardiaque.

L'acteur américain Kevin Dobson, star des séries Côte Ouest et Kojak, est mort à l'âge de 77 ans des suites d'une crise cardiaque. L'annonce de sa disparition a été faite par le United Veterans Council of San Joaquin County, organisation dont il a été président.

Né en 1943, cet ancien cheminot devient acteur dans les années 1960. Il décroche en 1972 un contrat avec le studio Universal, qui lui permet d'obtenir le rôle du détective Bobby Crocker dans la populaire série Kojak (1973-78). Il y donne la réplique à Telly Savalas, inoubliable en Theo Kojak, élégant policier d'origine grec amateur de cigares.



 

De New York à Dallas

Dans les années 1980, Kevin Dobson incarne Mack dans Côte Ouest, le spinoff de Dallas. Il apparaît dans onze saisons. Il avait obtenu le rôle après le départ prématuré de l'acteur Don Murray: "Pour un acteur, c'était comme gagner à la tombola", a déclaré des années plus tard à Forbes Kevin Dobson. "Merci Don Murray d'avoir quitté la série!"



 

Surtout actif à la télévision, on a pu le voir également dans Amour, Gloire et Beauté en 2007 et dans Des jours et des vies en 2008. Il est aussi apparu dans Cold Case, Les Experts, Hawaii Five-O, et House of Lies.

Jérôme Lachasse (bfmtv.com)

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !