Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

Disparition de Kevin Dobson, Patrick “Mack” McKenzie de Côte Ouest

Lundi 7 Septembre 2020

 

Pour tous les amateurs de la série Côte Ouest, c’est une triste disparition que celle de Kevin Dobson, Mack McKenzie à l’âge de 77 ans.

Son peignoir rouge et son super couple avec Karen ont été des marqueurs de la série Côte Ouest, le meilleur prime time soap des années 80. Kevin Dobson y incarnait le très respectable Mack McKenzie qui n’a eu de cesse de faire tomber les hommes d’affaires corrompus et notamment son grand rival Greg Sumner. Il était une des figures incontournables de la série durant un peu plus de 10 saisons. Dobson est décédé à l’âge de 77 ans d’une crise cardiaque apprend-on ce soir. C’est le United Veterans Council of San Joaquim County qui l’a annoncé dans un post Facebook.

Après des séries de rôles et de guests à la télévision, il devient entre 1973 et 1978 le détective Bobby Crocker dans la série Kojak aux côtés de Telly Savalas.
 


C’est au départ de Don Murray de Côte Ouest que Dobson intègre la série et en deviendra un pilier jusqu’à sa fin en 1993. Il reprit son rôle en 1997 pour le téléfilm réunion Back to the Cul-de-Sac. Après Côte Ouest il est apparu dans de nombreuses séries et fut le flic partenaire du héros de la série FX Effets Spéciaux, avant d’apparaître dans Des jours et des vies ou Amour gloire et beauté. Puis on le vit aussi dans Cold Case, Les Experts ou Hawaii Five-0. Il reste un des visages iconiques des années 80 et un acteur incroyable.



Alexandre Letren (vl-media.fr)

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !