Le générique actuel était à l'antenne depuis plus de cinq ans.
Info puremedias.com. La longue attente des fidèles de "Plus belle la vie" enfin récompensée. Attendu il y a près d'un an, le nouveau générique du feuilleton de France 3 produit par TelFrance arrivera à l'antenne le lundi 7 septembre à 20h20. Si les plus impatients le retrouveront ce même jour dès 6h du matin sur la plateforme france.tv, ce sont nos voisins belges et suisses - en avance sur la diffusion - qui en auront la primeur dès vendredi.
Dans une interview accordée cet été à puremedias.com, la productrice Géraldine Gendre confiait sa volonté de "présenter ce nouveau générique au bon moment". Le 7 septembre est apparu comme une date idéale pour la production puisqu'il correspondra à la reprise des intrigues en temps réel, après des semaines de flottement liées à la reprise du tournage post-confinement, qui avaient vu par exemple la bande d'ados passer son bac en plein mois d'août.
Un générique différent par jour
Et pour récompenser la patience des téléspectateurs, TelFrance a opté pour une grande première dans le paysage des feuilletons français puisque ce n'est pas un, mais bien cinq génériques différents qui seront mis à l'antenne. Désormais, à chaque jour de la semaine son générique. Après avoir hésité à mettre les comédiens de "Plus belle la vie" à l'honneur, la production a finalement décidé de continuer sa mise en avant d'anonymes, représentatifs dans leur diversité des fans du doyen des feuilletons français. Quant au logo, il change de couleur et passe du rose au jaune.
Ces nouveaux génériques sont le fruit du travail de Virginie Izard, directrice d'exploitation de Studios de Marseille, en charge notamment de la post-production et de Sébastien Pourcel, réalisateur et coordinateur de la post-production. Tous deux justifient ce changement par la volonté d'être en adéquation avec les nombreuses évolutions apportées ces derniers mois à l'image, que ce soit en termes de décors, de musique, d'étalonnage... Le générique actuel remontait en effet à l'année 2015.
|
|
A la une : |