Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

"Laëtitia" : France 2 diffuse la mini-série...

Mercredi 2 Septembre 2020

"Laëtitia"
  
La fiction revient sur le meurtre de cette jeune fille de 18 ans et sur son parcours semé d'embûches.

Bien plus qu'un simple fait divers. Le lundi 21 septembre à partir de 21h05, France 2 débutera la diffusion de la mini-série "Laëtitia", adaptée du livre-enquête "Laëtitia ou la fin des hommes", d'Ivan Jablonka.


 
 
   
             "Profilage" : La série
              rend hommage
             à Jean-Michel Martial
 
 
   
Le meurtre de Laëtitia Perrais, âgé de 18 ans, survenu en janvier 2011 près de Pornic, avait marqué la France entière. La jeune femme avait en effet été étranglée, poignardée et démembrée par Tony Meilhon, condamné en appel en 2015 à la réclusion criminelle à perpétuité pour ce meurtre. Une polémique avait éclaté à l'époque lorsque le président de la République Nicolas Sarkozy avait mis en cause des défaillances dans le suivi de l'auteur des faits, ce qui avait provoqué une grève des tribunaux français.

Cette adaptation mise en scène par Jean-Xavier de Lestrade propose de revenir en détail au fil de ses six épisodes sur cette affaire et sur les événements survenus dans la vie de Laëtitia et dans celle de sa soeur jumelle Jessica. C'est à ce metteur en scène que l'on doit les mini-séries "3x Manon" et "Manon 20 ans", diffusées sur Arte, qui suivaient le cheminement d'une jeune fille de 15 à 20 ans apprenant à calmer sa haine et à trouver sa place dans la société. "Ce parcours des jumelles, c'est aussi - et c'est un thème qui irriguait déjà les deux trilogies de 'Manon' - celui d'une forme de résilience. Comment surmonter les traumas, les chocs, combler les gouffres en soi, donner du sens à une vie dont les fondements ont été bafoués ?", s'interroge ainsi Jean-Xavier de Lestrade dans le dossier de présentation de la série, dont la diffusion était initialement prévue sur France 3.
 
 
 
  

"Je me reconnais dans son travail"

Le rôle-titre a été confié à Marie Colomb, tandis que celui de Jessica est interprété par Sophie Breyer. Toutes deux avaient été placées à l'époque dans une famille d'accueil. La fiction adopte le point de vue du gendarme chargé de l'enquête, joué par Yannick Choirat. Le cast comprend également Alix Poisson dans le rôle de l'assistante sociale. Noam Morgensztern incarne pour sa part le meurtrier.

Le lundi 28 septembre, pour clore la deuxième semaine de diffusion, France 2 proposera une soirée continue avec un débat orchestré par Julian Bugier. La série sera même proposée en intégralité et en avant-première sur la plateforme france.tv dès le 18 septembre.

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)


 
 


              Resident Evil : Netflix
              prépare une série
              adaptée du jeu vidéo
     
 
  

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !