Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 10h !
 

"The Witcher" va avoir un prequel

Lundi 27 Juillet 2020

   
La saison 1 de "The Witcher" avait été un succès d'audience pour la plateforme américaine.  
"The Witcher" sur Netflix

Netflix veut surfer sur le succès de "The Witcher". Le géant américain a annoncé aujourd'hui son intention de produire un spin-off de sa série à succès adaptée de la saga littéraire du "Sorceleur" signée par le Polonais Andrzej Sapkowski.
 
 
Dotée de six épisodes et baptisée "Blood Origin", cette nouvelle série en live-action sera plus précisément un prequel se situant bien en amont de l'intrigue de "The Witcher". Aucun cast ni date de sortie n'ont pour l'heure été annoncés par Netflix, mais on sait déjà que la nouvelle fiction sera tournée au Royaume-Uni.

Lauren Schmidt Hissrich, showrunneuse de "The Witcher", sera à la production de "Blood Origin", tandis que Declan de Barra sera le showrunner. Quant à l'auteur de la série littéraire d'origine, le polonais Andrzej Sapkowski, il sera consultant créatif. La nouvelle série sera pourtant une pure création, ne s'appuyant sur aucune de ses oeuvres littéraires. Plus précisément, il s'agira selon Netflix d'une "histoire oubliée" : les origines du tout premier "sorceleur", 1.200 ans avant les aventures de Geralt de Riv. La nouvelle fiction contera ainsi "les événements qui ont conduit à la 'conjonction des sphères', lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu'un".

 

Succès d'audience

En décembre 2019, Netflix avait révélé "The Witcher", sa série médiévale fantastique inspirée par la saga littéraire à succès d'Andrzej Sapkowski, composée de huit tomes traduits dans 37 langues et lus par plus de 15 millions de personnes à travers le monde. A mi-chemin entre Tolkien et J.K. Rowling, "The Witcher" avait déjà été adaptée en jeux vidéo par le passé. La série avait été selon Netflix un véritable succès d'audience. En janvier dernier, la plateforme américaine avait ainsi affirmé avoir enregistré pas moins de 76 millions de visionnages - 2 minutes au minimum suffisaient pour être comptabilisé - pour sa fiction en seulement quatre semaines d'exploitation, faisant de "The Witcher" sa série la plus regardée. Une deuxième saison de la fiction est d'ailleurs d'ores et déjà en cours de production.

publié par Benjamin Meffre (ozap.com)
  A la une :
   


 
              "Ici tout commence" :
              Clément Rémiens
              et Francis Huster au cast...
 
   

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -