Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Magali Semetys : "Les scénarios des Mystères de l'amour sont devenus absurdes...

Mercredi 10 Juin 2020

 
Le 5 juin dernier, Magali Semetys, alias Marie Dumont dans Les Mystères de l'amour, a posté sur son compte Facebook un message revenant sur son départ de la sitcom. Elle en dit plus à Télé-Loisirs dans une interview.

 
 
   
                 "SWAT" : La série veut mieux
                  représenter les relations entre la 
                  police et...
 
 
 
Dans l'épisode des Mystères de l'amour diffusé le dimanche 7 juin sur TMC, on apprenait que la capitaine Marie Dumont, interprétée par la comédienne Magali Semetys, avait demandé sa mutation dans le Sud.  
Le départ de l'actrice était ainsi confirmé, et celle-ci est revenue sur cette décision dans un post sur son compte Facebook le 5 juin. Magali Semetys a accepté d'en dire plus à Télé-Loisirs. Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l'amour, a répondu à ces critiques et assument ses choix scénaristiques.  
 

Télé-Loisirs : Lorsque vous parlez de "plusieurs choses ne me convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement", pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

Les raisons sont diverses. Premièrement, mon rôle n'évoluait pas. Mais ce qui est plus préoccupant, c'est que les scénarios sont devenus absurdes, voire complètement nuls. Lisez les avis des fans, ils le confirment. L'histoire de la secte par exemple est complètement farfelue.

Plus dérangeant sont les scènes de pieds récurrentes et le fait qu'une grande partie des scénarios tourne autour d'histoires sexuelles sous toutes les formes possibles et imaginables. Ce n'est plus une sitcom, c'est fantasmes.com. Il y a environ un an, j'ai écrit à Mr. Azoulay que je ne montrerai plus mes pieds dans les tournages. La réaction a été cassante. Mais il a compris que j'étais déterminée. Je parle peu mais je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.

Personnellement, je trouve que les fans méritent mieux. Il suffit de les écouter pour comprendre. C'est l'esprit et la bonne époque de Hélène et les garçons et des Miracles de l'amour qu'ils souhaitent retrouver. A mon avis, un retour aux sources serait bienvenu.


S'agissant des différences de traitement, faites-vous allusion à des inégalités de salaires ? Ou à une présence moindre de votre personnage dans les scénarios ?

Il règne un véritable système de castes entre les comédiens avec évidemment de fortes différentes de salaires. Imaginez-vous qu'après 6 ans dans les Mystères de l'amour et une présence dans pratiquement tous les épisodes, j'étais toujours considérée comme une guest et payée à peine plus que les nouveaux entrants. Il faut dire que je ne faisais pas partie des chouchous. Pas assez "gentille" sans doute. Je me bats depuis 4 ans en faisant des figurations à droite et à gauche pour parvenir à prolonger mon intermittence, toujours à la grande surprise des autres figurants sur les plateaux de tournage. Sans Pôle Emploi, je n'aurais jamais pu vivre de mon travail et éduquer mon enfant seule. La précarité de l'intermittence rend les comédiens dépendants et soumis. Après que la production ait refusé de revaloriser mes honoraires en début d'année, j'ai décidé de partir. Marie est partie pour faire respecter Magali. En tant que comédienne et en tant que femme.

 
 



Avez-vous des regrets ?

Les mystères de l'amour ont été une partie importante de ma carrière. Mais si je veux donner du sens à ma vie de comédienne, je ne peux pas rester Marie Dumont toute ma vie. Maintenant que ma fille est grande, je peux prendre des risques et tenter autre chose. Je m'exprimerai plus tard à ce sujet si les choses se concrétisent.
 

Qu'est-ce qui va vous manquer le plus ?

L'ambiance des tournages des Mystères de l'amour avec certains collègues, surtout les techniciens, souvent oubliés. Et aussi ne plus rentrer dans la peau de Marie, je la connaissais tellement bien. Mais les fans me restent fidèles, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. Et ça, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.

 

  A la une :
Claire Lavarenne (programme-tv.net)  

 
                 "Dark" saison 3 : Netflix dévoile la
                 bande-annonce et...
 
   

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -