Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Mort de l'acteur Richard Herd (V les visiteurs) à l'âge de 87 ans...

Mercredi 27 Mai 2020

 


Son visage était bien connu des fans de séries. L'acteur Richard Herd, connu notamment pour ses rôles dans les séries V, Star Trek ou Seinfeld, est mort à l'âge de 87 ans des suites d'un cancer.

Le monde de la télévision est en deuil. L'acteur américain Richard Herd est décédé à l'âge de 87 ans. Son visage était bien connu des fans de séries, notamment pour ses rôles récurrents dans V, Star Trek ou Seinfeld, mais aussi ses multiples apparitions en tant que guest dans de nombreuses séries des années 80 et 90. Il avait également joué dans une dizaine de films. D'après les informations publiées par le site américain Deadline, il serait mort des suites d'un cancer, ce mardi 26 mai, à son domicile de Los Angeles avec sa famille. C'est sa femme l'actrice Patricia Crowder Herd, qui a révélé l'information.


 

De nombreuses apparitions dans les séries des années 80 et 90

Né à Boston en 1932, Richard Herd a fait ses débuts au cinéma en 1970 dans le film Hercule à New York, qui est aussi le premier rôle d'Arnold Schwarzenegger au cinéma. Il joue dans Le syndrome chinois en 1979, dans lequel il partage l'affiche avec Jane Fonda et Michael Douglas. A partir des années 80, l'acteur apparaît essentiellement dans des séries télévisés. Il joue par exemple le capitaine Sheridan, le chef de William Shatner, dans la série policière Hooker. Il campe également le commandeur suprême John dans les premières saisons de la mythique mini-série de science-fiction V (1983). Il est au générique de Star Trek Voyager. Il fait aussi de multiples apparitions dans des séries télévisées comme Agence tous risques, Starsky et Hutch, Dallas, Pour l'amour du risque, Arabesque, Code Quantum, Hawaii Five-O, Rizzoli & Isle...

 

Un rôle marquant dans Seinfeld

Mais le public le connaît surtout pour son rôle mémorable dans la série Seinfeld où il a joué le personnage de M. Wilhelm le chef de George Costanza (Jason Alexander) chez les Yankees de New York. Il apparaît dans onze épisodes de la série, dont son finale Plus récemment, Richard Herd était apparu en 2017 dans le film Get out. En 2018, il avait joué dans le long-métrage de Clint Eastwood, La mule. Il était marié à Patricia Crowder Herd et avait trois enfants.


Agnès FREMIOT (programme-tv.net)






 
 
 
 
A la une :
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -