Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Prodigal Son" renouvelée pour une saison 2

Vendredi 22 Mai 2020

 
La série américaine a été proposée en prime time sur TF1 cette saison.
 

Le sort de "Prodigal Son" est officiel : la série aura bel et bien une saison 2. La chaîne américaine Fox a commandé hier une deuxième saison de la série portée par Michael Sheen et Tom Payne, la seule de ses séries dont l'avenir était encore incertain. Plus tôt cette semaine, elle avait annoncé le renouvellement de "The Resident" pour une saison 4 et le retour de "Last Man Standing" pour une neuvième saison.

Si la chaîne a mis si longtemps à renouveler la série, ce n'est pas parce qu'elle n'était pas sûr d'avoir une place pour elle sur sa grille l'an prochain, mais parce que Michael Sheen est un acteur très occupé, et que le confinement n'a pas facilité les discussions en termes d'agenda. Finalement, tout le monde est tombé d'accord et Fox a pu officialiser la bonne nouvelle. Il faudra toutefois se montrer patient : en raison du confinement, Fox a décidé de lancer les nouvelles saisons de ses séries en janvier 2021.

 

Des audiences correctes

Côté audiences, la série a signé des scores corrects pour sa première saison, réunissant en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, dont plus de 1,8 million sur la cible des 18-49 ans. Selon la chaîne, "Prodigal Son" voyait son audience grimper à 8,9 millions de fidèles en moyenne une fois les visionnages sur toutes les plateformes pris en compte.

En France, c'est TF1 qui a proposé la saison 1, même si elle a dû interrompre la diffusion en cours de route, faute de doublage disponible en raison du confinement. Lancée le 10 mars, "Prodigal Son" avait réalisé un démarrage correct : les deux épisodes inédits avaient en effet séduit 3,9 millions de curieux malgré la concurrence de rediffusions de "Capitaine Marleau". La série avait toutefois sensiblement plus brillé sur la cible très convoitée des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, affichant une part d'audience de près de 28% sur les deux épisodes. Mais elle a faibli en semaine 2 et en semaine 3, malgré le confinement et la hausse du nombre de téléspectateurs qui l'a accompagné.

ozap.com













 

 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -