Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Romance" : France 2 lance sa nouvelle série le...

Mardi 19 Mai 2020

"Romance"
 
Dans cette mini-série, un homme voyage dans le temps par amour.
 

Paris n'aura jamais été aussi proche de Biarritz. Le mercredi 10 juin à 21h05, France 2 diffusera "Romance", une mini-série en six épisodes écrite et réalisée par Hervé Hadmar ("Les Témoins") qui change pour l'occasion de registre et passe du thriller à la comédie romantique. L'histoire est celle d'une passion à cheval entre deux époques. Celle du héros, Jérémy (Pierre Deladonchamps, César du meilleur espoir masculin pour "L'inconnu du lac"), 32 ans, débute en 2020 dans un club de rock malicieusement baptisé "Le Wonderland".

Un clin d'oeil de Hervé Hadmar à l'univers d'"Alice au pays des merveilles", et pour cause. Dans ce club, Jérémy, mal dans son époque, va tomber sous le charme d'une jeune femme en photo et se retrouver projeté au coeur de l'été 1960, à Biarritz, là-même où a été immortalisée la scène.

 

"On voyage dans le temps avec la musique"

Cette femme, c'est Alice (Olga Kurylenko) qui vit en couple avec Chris (Pierre Perrier). Jérémy va se lier d'amitié avec eux. Tout en développant une relation ambiguë avec Chris, il va alors découvrir qu'Alice cache un secret. Et si le héros avait remonté le temps pour la sauver, quitte à se sacrifier lui-même ? Chemin faisant, Jérémy va également assister à l'ouverture du "Wonderland" originel et sympathiser avec son patron Tony (Simon Abkarian). Le choix du club de rock comme décor principal n'a rien d'anodin : la musique a été pensée ici comme un personnage à part entière. "On voyage dans le temps avec la musique", souligne Hervé Hadmar, mélomane convaincu, dans une interview vidéo à France 2.

"Romance" puise à sa modeste échelle ses influences dans des classiques tels que "Plein soleil" de René Clément (1960) ou encore "Vertigo" d'Alfred Hitchcock (1958). Plus près de nous, ce concept du voyage dans le temps à partir d'un lieu fixe n'est pas sans rappeler le synopsis de la mini-série française "L'agent immobilier", avec Mathieu Amalric, diffusée récemment sur Arte.


publié par Christophe Gazzano (ozap.com)











 
 
 
 
 
 
Articles les plus vus
ce mois-ci :
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -