Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Pas de saison 2 pour "Treadstone", série dérivée de l'univers...

Jeudi 14 Mai 2020

Jeremy Irvine dans "Treadstone"
 
La chaîne américaine n'a pas souhaité renouveler la série.
 

L'annulation dans la peau. La chaîne câblée américaine USA Network a décidé de ne pas commander de deuxième saison de sa série originale "Treadstone", selon "Deadline". La chaîne comptait pourtant beaucoup sur ce projet, adapté de l'univers "Jason Bourne". "Treadstone" est en effet le nom du programme secret qui utilise un protocole de modification du comportement humain pour transformer ses agents en assassins ultra-entraînés. C'est ce programme qui a donné naissance à Jason Bourne, l'espion malgré lui campé par Matt Damon.

Créée par Tim Kring, le créateur de "Heroes", la série s'intéressait à la création de Treadstone mais aussi à ses agissements actuels, en suivant des agents dormants à travers le monde, et leur 'activation' afin qu'ils reprennent leurs missions meurtrières. Le premier épisode de "Treadstone" avait été proposé en avant-première sur USA en septembre dernier, réunissant un peu plus de 800.000 curieux en première diffusion. Mais ils n'étaient déjà plus que 500.000 un mois plus tard pour le deuxième épisode, et seuls 370.000 ont suivi jusqu'au final.

Comme le souligne "Deadline", "Treadstone" était une série coûteuse, et ses faibles audiences ont convaincu la chaîne de ne pas renouveler l'expérience pour une saison 2. Le contrat de diffusion hors des Etats-Unis signé avec Amazon par UCP, le studio qui a produit la série et qui appartient au même groupe que USA Network, n'a pas suffi à la sauver. Les critiques assez peu enthousiastes n'ont pas non plus joué en sa faveur, d'autant que la chaîne, comme d'autres de ses rivales, se tourne de plus en plus vers la télé-réalité, beaucoup moins chère à produire, pour tenter de survivre face à la baisse des investissements publicitaires sur les chaînes du câble traditionnel.

ozap.com












 

 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -