Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Déconfinement : Les tournages de "DNA" et de "PBLV" vont reprendre

Lundi 11 Mai 2020

"Plus belle la vie"

La patronne de Newen table sur une reprise d'ici la fin du mois.
 

Les feuilletons français prêts à mettre fin à leurs vacances forcées. Interrompus depuis le début du confinement, les tournages de "Demain nous appartient" pour TF1 et de "Plus belle la vie" pour France 3, devraient pouvoir reprendre d'ici la fin du mois. C'est en tout cas ce qu'affirme Bibiane Godfroi, présidente de Newen - la filiale de production du groupe TF1 qui produit les deux programmes - ce lundi dans "Les Echos". "Nous sommes en train de plancher sur un guide avec d'autres producteurs sur la manière de tourner en période de déconfinement", explique-t-elle alors que le président de la République a annoncé la semaine dernière la création d'un fonds d'indemnisation temporaire pour les séries ou tournages annulés.
 

"Il faut réécrire certains épisodes"

Et la responsable de souligner que "'Plus belle la vie' et 'Demain nous appartient' devraient être parmi les premiers tournages que nous recommencerons d'ici fin mai". Cela se fera cependant au prix de quelques ajustements. "Il faut réécrire certains épisodes et revoir des mises en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres", résume-t-elle.

Mais si les tournages devraient reprendre durant le même intervalle, les feuilletons ne reviendront pas à l'antenne en même temps. De fait, leurs diffuseurs respectifs ont opté pour une stratégie différente. Il y a quelques jours dans "Le Figaro", le directeur général chargé des contenus du groupe TF1, Ara Aprikian, expliquait vouloir reprendre la diffusion au plus vite à partir du moment où le tournage de "Demain nous appartient" reprendrait, compte tenu du nombre d'épisodes inédits encore en stock.

Pour "Plus belle la vie" en revanche, les fans devront patienter jusqu'au mois de septembre, comme l'a annoncé la même semaine Takis Candilis, le numéro 2 de France Télévisions. Une décision qui concerne également l'autre feuilleton produit en interne, cette fois sur France 2, "Un si grand soleil".

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -