Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Kaamelott" : La sortie du film d'Alexandre Astier repoussée

Jeudi 7 Mai 2020

 
Cette décision est la conséquence de la réouverture encore incertaine des cinémas.
 

La décision était prévisible. Alors que le déconfinement débute ce lundi en France mais que les cinémas resteront fermés jusqu'à nouvel ordre, le distributeur de films SND a décidé de décaler la sortie d'un des films français les plus attendus de cet été. Il s'agit de "Kaamelott : Premier volet", la première adaptation sur grand écran de la célèbre fiction. Diffusée entre 2005 et 2009 sur M6, elle revisite de manière décalée la légende du roi Arthur, sous la conduite d'Alexandre Astier.

 

"Garantir la meilleure expérience collective possible"

La nouvelle date retenue est désormais le 25 novembre 2020 "afin de garantir son accessibilité à tous les publics et la meilleure expérience collective possible", indique SND dans un communiqué. C'est la deuxième fois que la date de sortie est modifiée puisque la date initiale envisagée était le 14 octobre 2020. Mais la mise en ligne sur les réseaux sociaux d'un premier teaser au début de l'année avait été l'occasion d'annoncer aux fans que la date avait été avancée de deux mois, pour être fixée au 29 juillet.

Alors que la fermeture des salles de cinéma laissait la possibilité à "Kaamelott : Premier volet" de sortir directement sur les plateformes de vidéo à la demande, SND précise à la fin de son communiqué qu'"Alexandre Astier et le SND restent impatients de pouvoir présenter ce film tourné en 70 mm et résolument conçu pour les salles de cinéma". "C'est pas de gaité de coeur mais... voilà", a de son côté commenté sur Twitter le créateur de "Kaamelott".

Côté cast, cette adaptation sur grand écran accueillera, outre Alexandre Astier, Franck Pitiot (Perceval), Jean-Christophe Hembert (Karadoc) ou encore Lionnel Astier (Léodagan). Parmi les très nombreux guests, sont attendus notamment Antoine de Caunes, Alain Chabat, François Rollin, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Christian Clavier et même le chanteur Sting.


publié par Christophe Gazzano (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -