Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"This Is Us" : La saison 2 bascule en prime time sur M6 dès le...

Lundi 4 Mai 2020

 
Alors qu'elle n'avait pas trouvé son public sur 6ter, les bons scores enregistrés pour les rediffusions après "Why Women Kill" ont poussé la chaîne à donner un coup de projecteur à la série.
 

Les Pearson vont-ils rencontrer le succès auprès du public français ? Série à succès aux Etats-Unis, avec jusqu'à près de 20 millions de téléspectateurs lors du lancement de la saison 2, "This Is Us" a toujours peiné à séduire un large public en France. Après une diffusion cryptée sur Canal+, sans grand succès, la série de NBC a bénéficié d'une programmation en prime time sur 6ter. Mais le public n'a là non plus pas répondu présent. En moyenne, les deux premières saisons n'ont ainsi réuni que 268.000 fans (1,2% 4+ / 3,2% FRDA-50), selon Médiamétrie.

Mais le groupe M6 veut croire en "This Is Us". Depuis le 30 avril, la série bénéficie d'une nouvelle exposition. La Six rediffuse en effet la saison 1 à la suite de l'épisode inédit de "Why Women Kill". Et ce jeudi, le public a répondu présent puisque 2,13 millions de personnes ont (re)découvert le pilote, soit 8,2% du public et 18,1% des FRDA-50. Et les épisodes 2 à 5, programmés à la suite, ont enregistré de belles audiences sur cibles, dépassant les 20% et allant même jusqu'à plus de 25% sur le dernier !

Cette programmation réussie a donné des envies à M6. Dès le 28 mai, "This Is Us" débarquera en effet en prime time. Chaque jeudi, à raison de quatre épisodes par soirée, la chaîne rediffusera la saison 2, déjà proposée en janvier 2019 sur 6ter. L'occasion pour les téléspectateurs de la Six de se familiariser avec les histoires de cette famille sur plusieurs époques et dont les parents sont incarnés par Mandy Moore et Milo Ventimiglia et les enfants par Sterling K. Brown, Chrissy Metz et Justin Hartley.

 

Une adaptation française bientôt sur TF1

Si cette programmation en prime time de "This Is Us" séduit le public, M6 pourrait bien compter sur la série pendant plusieurs années. Forte de ce succès - elle a encore réuni en moyenne 11,53 millions de fidèles pour sa saison 4 -, la série avait bénéficié d'un renouvellement pour plusieurs saisons. Elle est ainsi assurée d'aller au moins jusqu'en saison 6. De plus, son succès américain a donné des envies... en France ! En effet, avant le confinement, TF1 avait débuté le tournage d'une adaptation française, baptisée "Je te promets" et emmenée par Camille Lou, Hugo Becker, Guillaume Labbé, Marilou Berry et Narcisse Mame.
 

publié par











 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -