Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"L'amie prodigieuse" aura une saison

Vendredi 1 Mai 2020

"L'amie prodigieuse"
 
La série italienne est diffusée aux Etats-Unis sur HBO et en France sur Canal+.
 

L'histoire de Lila et Elena connaîtra un troisième chapitre. La chaîne italienne Rai et la chaîne à péage américaine HBO ont annoncé hier la commande d'une troisième saison de la série "L'amie prodigieuse", qu'elles co-produisent en tandem. Une annonce qui intervient alors que Canal+ a récemment proposé la deuxième saison en France, le jeudi en première partie de soirée. Outre-Atlantique, HBO diffusera le dernier épisode de cette saison 2 lundi prochain.

L'annonce de la commande d'une saison 3 de "L'amie prodigieuse" n'est pas une surprise. La série est en effet l'adaptation des quatre romans d'Elena Ferrante, qui suit deux petites filles qui grandissent dans un quartier pauvre de Naples dans les années 1950, et dont le lecteur suit l'histoire d'amitié au fil des ans. La troisième saison devrait avoir pour sous-titre "Celle qui fuit et celle qui reste", qui n'est autre que le titre du troisième roman de la saga littéraire italienne, et on y suivra les deux protagonistes à l'âge adulte.

Première série non-anglophone à être diffusée sur HBO, "L'amie prodigieuse" a rencontré un succès public et critique à sa sortie, aussi bien en Italie qu'aux Etats-Unis et en France. Saverio Costanzo en est le réalisateur et co-scénariste, aux côtés d'Elena Ferrante, mais aussi de Francesco Piccolo et Laura Paolucci.

ozap.com












 
 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -