Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Madelen : La plateforme de l'INA franchit le cap des 50.000 abonnés

Mardi 21 Avril 2020

Madelen
 
Le service a déjà atteint l'objectif qu'il s'était fixé pour 2022.
 

Tous les compteurs sont au vert pour Madelen. Lancé le 19 mars dernier en remplacement du service INA Premium (lui-même vieux de cinq ans) le service de streaming illimité de l'INA compte désormais un peu plus de 50.000 abonnés, comme l'a annoncé l'institut lundi. Un chiffre d'autant plus remarquable que l'objectif initial était de séduire 50.000 personnes d'ici... 2022. Deux facteurs principaux expliquent cette progression. D'une part, l'Institut national de l'audiovisuel a profité de la période de confinement pour offrir à tout nouvel abonné trois mois d'essai gratuits à partir de la date de sa souscription.

 

De INA Premium à Madelen

D'autre part, ces 50.000 abonnés tiennent compte des 15.000 personnes qui avaient précédemment souscrit à INA Premium et qui ont automatiquement basculé dans la nouvelle offre. Pour rappel, Madelen propose plus de 13.000 programmes vidéo et audio pour 2,99 euros par mois. Séries, fictions, documentaires, concerts et spectacles ou encore émissions cultes sont accessibles à tout moment, avec des cartes blanches régulièrement confiées à des personnalités pour partager leurs coups de coeur. Jusqu'à 500.000 vidéos sont regardées chaque jour selon l'INA. En parallèle, une chaîne Youtube baptisée INA Kids, à destination des enfants, a été lancée il y a moins d'un mois.

L'ambition étant avec Madelen de "jouer avec les codes de la nostalgie sans jamais se contenter de la cultiver", selon les mots du président de l'INA Laurent Vallet. Cette semaine par exemple, le service propose une sélection de concerts, en réaction aux nombreux festivals annulés. Reste désormais à convaincre les nouveaux abonnés de conserver leur abonnement à l'issue de la période de gratuité.

 

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)












 

 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -