Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Les Mystères de l'amour : Jean-Luc Azoulay s'inquiète pour la reprise des tournages

Jeudi 23 Avril 2020

 

Jean-Luc Azoulay projette déjà de reprendre le tournage des Mystères de l'amour le 12 mai prochain. Dans TVMag, il est revenu sur les conditions très particulières dans lesquelles l'équipe va reprendre le travail.

La crise inédite provoquée par le coronavirus a eu de lourdes conséquences sur le tournage des séries télévisées. Les tournages des trois feuilletons quotidiens emblématiques - Demain nous appartient, Un si grand soleil, et Plus belle la vie - ont été interrompus et la diffusion des deux premiers arrêtés. La série de TMC, Les Mystères de l'amour, subit un sort comparable. La chaîne ne propose plus qu'un seul inédit par semaine le dimanche, au lieu de deux habituellement le week-end. De plus, ses acteurs ont été touchés par la maladie. La comédienne Caroline Dechantre qui campe le rôle d'Ingrid a été malade, tandis que Xavier Delarue (Bruno) a perdu son père à cause du virus.

 

Une reprise du tournage le 12 mai
La date annoncée pour le déconfinement par le président de la République approchant, Jean-Luc Azoulay, le producteur des Mystères de l'amour, a pris une décision radicale : refaire travailler ses équipes dès le mardi 12 mai. Il l'a annoncé lui-même dans un tweet publié le 20 avril. "Nous reprenons les tournages des Mystères de l’amour le 12 mai. Nous avons bien sûr pris toutes les mesures de précautions pour nos équipes. Nous souhaiterions faire tester au moins nos comédiens qui ne peuvent pas porter de masques pendant les prises", a-t-il publié laissant cependant une question en suspens. "Comment faire ?" , s'interrogeait-il. Le magazine TVMag a interviewé le créateur de la série pour en savoir plus sur les conditions des tournages à venir.
 

Des inédits jusqu'au 29 mai
"En plus du gel hydroalcoolique, on a prévu masques et gants pour tout le monde, sauf que les comédiens ne pourront pas les garder pour les prises. Même si nous prendrons la température de tout le monde, tous les jours, j’aimerais qu’on puisse les faire tester pour être totalement rassuré", explique celui-ci au magazine. Et il ne cache pas son inquiétude pour la suite. "On ne sait pas exactement à qui s’adresser. Personnellement, j’ai appelé mes copains médecins et des amis qui travaillent dans les hôpitaux, tout le monde essaie de voir comment ça peut être possible, car il n’y a rien encore d’établi, hélas, pour les tournages." Autre précaution, beaucoup de scènes seront tournées en extérieur, notamment dans le grand jardin de la maison d'Hélène. "Et, quand ce sera en intérieur, on fera en sorte qu’il n’y ait pas beaucoup d’acteurs dans la même pièce", ajoute le producteur. Jean-Luc Azoulay confie aussi à TVMag avoir pris beaucoup d'avance sur l'écriture de la série, qui se déroulera d'ailleurs après la pandémie "car faire tourner tout le monde avec un masque, c’est un peu compliqué". Il indique enfin que ces nouveaux épisodes permettraient de ne pas interrompre la diffusion des Mystères de l'amour, qui possède des inédits pour le moment jusqu'au 29 mai.

Agnès FREMIOT (programme-tv.net)











 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -