Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Netflix : Pourquoi de nouveaux films et séries n'ont-ils pas de doublage français ?

Mardi 21 Avril 2020

Pour certains titres, seule la version originale sous-titrée est disponible.



Priorité à la santé. Netflix a joué la carte de la transparence ce mardi sur ses réseaux sociaux en expliquant pourquoi certains programmes ne bénéficiaient pas du doublage en français. C'est le cas par exemple en ce moment pour la saison 5 de la série historique "Outlander" ou pour la saison 4 de la série prisée des ados, "Riverdale", toutes deux diffusées en quasi temps réel sur la plateforme. "La sécurité de nos partenaires est prioritaire. Avec le contexte actuel, les sociétés qui s'occupent du doublage en version française sont fermées", a expliqué le géant du streaming en référence à la crise sanitaire qui a mis à l'arrêt la production audiovisuelle à travers le monde.

Les internautes devront donc pour l'heure se contenter des sous-titres français faute de mieux. "Sache que dès qu'on pourra ajouter les VF manquantes, on le fera dès que possible", a tenté de rassurer Netflix, relançant indirectement l'éternel débat passionné entre version originale et version doublée. Pour rappel, le service de SVOD s'était distingué en 2016 pour avoir mis en ligne "Dumbells", unanimement qualifié de film "le plus mal doublé de l'histoire", ce qui avait contraint Netflix à revoir sa copie.

 

"On préfère proposer les épisodes avec les sous-titres français plutôt que rien du tout"

Il y a quelques jours déjà, pour le retour en inédit de "Riverdale" sur la plateforme après plusieurs semaines d'absence, des fans s'étaient plaints sur les réseaux sociaux de se retrouver face à un épisode uniquement disponible en version originale, ce qui avait inspiré à la firme californienne la réponse suivante : "On préfère proposer les épisodes avec les sous-titres français plutôt que rien du tout". Hormis Netflix, les chaînes de télévision sont également impactées par l'impossibilité de doubler les séries. TF1 a ainsi dû interrompre la diffusion de "Prodigal Son" et de "Grey's Anatomy", faute de pouvoir recevoir les épisodes à temps.
 

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)






 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -