Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

L'agent immobilier: Mathieu Amalric et Eddy Mitchell sur Arte le...

Mardi 14 Avril 2020

 

 
Cette mini-série atypique a été créée
par Etgar Keret et Shira Geffen.
 

Un agent immobilier qui voyage dans le temps. Le jeudi 7 mai à 20h55 (et dès le 30 avril sur Arte.tv) Arte diffusera à la suite les quatre épisodes d'une mini-série OVNI baptisée "L'agent immobilier", avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell dans les rôles principaux. Une fiction à mi-chemin entre plusieurs univers, à la fois comique et sombre, insolite et tendre, avec une pointe de fantastique. Mathieu Amalric ("Le bureau des légendes") est ici Olivier Tronier, un agent immobilier dont le paradoxe est d'être sans domicile fixe, ce qui l'oblige à dormir dans les appartements qu'il est censé vendre.
 

Un père irresponsable et une ado révoltée

Il voit donc comme une opportunité de taille l'héritage léguée par sa mère : un immeuble entier situé en plein Paris. Sauf que le cadeau va se révéler empoisonné puisque le bien est en ruines et occupé par une locataire (Nicole Shirer) récalcitrante. Olivier ne pourra pas compter sur le soutien de son père, Rémi (Eddy Mitchell), complètement irresponsable, ni sur celui de sa fille, ado révoltée (Ixyane Le?te?). Tout va changer le jour où le héros va découvrir que l'immeuble est un sas pour voyager dans le passé et connaître les lieux du temps de leur splendeur. L'occasion pour lui de tenter de reconstruire sa relation a? sa famille et a? son passe?. Cette cage d'escalier insalubre va donc le libérer de son présent.

"L'agent immobilier" est signée par un duo israélien, formé par Etgar Keret et Shira Geffen, déjà à l'oeuvre en 2007 sur "Les méduses"", Caméra d'or au festival de Cannes. Une mini-série qu'ils ont conçue comme l'équivalent masculin de cette première oeuvre, centre?e sur une jeune femme en que?te de repe?res dans un Tel Aviv rempli d'histoires. Si Etgar est un écrivain reconnu, tout comme Shira, actrice et réalisatrice, aucun d'entre eux ne parle un mot de français. L'histoire a donc été écrite à six mains, avec la complicité de Mathieu Amalric et même récompensée du prix du meilleur scénario au Festival de la Fiction de La Rochelle en 2019.

publié par Christophe Gazzano (ozap.com)












 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -