Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Le bureau des légendes" : Pourquoi la saison 5 n'est-elle pas disponible

Lundi 6 Avril 2020

 
Normalement, la plateforme met à disposition l'intégralité des saisons des séries diffusées sur la chaîne cryptée le premier jour de leur diffusion.

Un lancement à point nommé. Alors que les Français languissent chez eux pour cause de confinement, Canal+ s'apprête à lever le voile ce soir sur la dernière et très attendue saison du "Bureau des légendes", sa célèbre série d'espionnage créée par Eric Rochant. Très attendue par les fans, cette nouvelle salve de dix épisodes sera toujours emmenée par Mathieu Kassovitz (Guillaume Debailly), Sara Giraudeau (Marina Loiseau) et Florence Loiret-Caille (Marie-Jeanne Duthilleul). Dès ce soir à 21h et pendant cinq semaines, Canal+ proposera en linéaire deux épisodes des nouvelles aventures de Malotru, après avoir offert en clair les quatre premières saisons de la série le mois dernier.

Mais contrairement à d'habitude, les fans du "Bureau des légendes" ne pourront pas binge-watcher l'intégral de la nouvelle saison sur myCANAL dès aujourd'hui. Pourquoi ? A cause du retard pris par l'équipe dans le travail de post-production. Comme de nombreuses équipes, la production du "Bureau des légendes" a en effet été perturbée par le confinement décrété par le gouvernement français, le 17 mars dernier. La plateforme myCANAL ne pourra ainsi proposer exceptionnellement qu'une diffusion similaire à celle, linéaire, de Canal+, soit deux épisodes dévoilés chaque semaine.

 

La der des ders d'Eric Rochant

Succès critique, "Le bureau des légendes" est la "création originale Canal+" la plus puissante de la chaîne cryptée avec "Engrenages". En octobre et novembre 2018, la saison 4 de la série avait ainsi fédéré en moyenne près de 330.000 fidèles, soit 1,4% de l'ensemble du public, en audience veille. En consolidé, l'audience était montée à 457.000 fans (1,8% 4+).

Diffusée depuis 2015, la série est produite sur un modèle industriel inspiré des États-Unis, avec Eric Rochant dans le rôle de showrunner. Cette cinquième saison du "Bureau des légendes" produite en cinq ans devrait d'ailleurs être la dernière de son créateur, qui compte néanmoins transmettre le flambeau à Jacques Audiard, réalisateur des deux derniers épisodes de la saison 5. Par la voix de son patron, Maxime Saada, le groupe Canal+ a de son côté déjà fait savoir son intérêt pour la commande d'une sixième saison.

publié par Benjamin Meffre (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -