Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"The Resident" remplace "Grey's Anatomy" dès le...

Mercredi 1 Avril 2020

 
                             
Une série médicale s'apprête à en chasser une autre le mercredi soir sur TF1.
 

Face au coronavirus, TF1 continue d'ajuster sa programmation. La chaîne a d'ores et déjà dû écourter la diffusion de "Prodigal Son", qui prendra fin dès le 14 avril, et c'est désormais au tour de sa série médicale "Grey's Anatomy" de suivre le même chemin. La Une diffuse en effet actuellement la saison actuellement programmée aux Etats-Unis et sera prochainement à court d'épisodes doublés, le confinement empêchant les doublages d'être réalisés en cette période de pandémie.

Du coup, TF1 lancera plus tôt que prévu une nouvelle série médicale, baptisée "The Resident", dont elle proposera les trois premiers épisodes le mercredi 22 avril en prime time, en lieu et place de "Grey's Anatomy". "The Resident" sera ainsi la troisième série médicale américaine à occuper cette case cette saison, après "Grey's Anatomy" donc et la nouveauté "New Amsterdam" emmenée par Ryan Eggold.

 

Une série sombre et parfois caricaturale

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Fox, "The Resident" est portée par Matt Czuchry, vu dans "Gilmore Girls" et "The Good Wife" et Emily VanCamp, l'ancienne héroïne de "Revenge". Le point de départ de la série est l'arrivée à l'hôpital Chastain du jeune médecin Devon Pravesh (Manish Dayal), qui va découvrir la réalité de la médecine aux côtés de son résident, Conrad Hawkins, pour qui la pratique n'a pas grand chose à voir avec la théorie et qui n'hésite pas à franchir certaines lignes pour sauver ses patients.

Plus sombre que "New Amsterdam" ou "Grey's Anatomy", la série n'hésite pas à mettre en scène des personnages - parfois caricaturaux - aux motivations bien peu humaines dans cet hôpital privé où l'argent fait la loi. La série médicale vire régulièrement au thriller, se différenciant alors nettement de ses concurrentes. Face à Matt Czuchry, Emily VanCamp et Manish Dayal, les téléspectateurs retrouveront également Bruce Greenwood, vu au cinéma dans "Star Trek" et sa suite "Star Trek Into Darkness" ou encore dans "Pentagon Papers" de Steven Spielberg, ainsi que Melina Kanakaredes, ancienne héroïne de "Providence" et des "Experts : Manhattan".

Aux Etats-Unis, Fox diffuse actuellement la troisième saison de "The Resident", qui réunit en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs à J+7, un bon score pour la chaîne même si elle enregistre un repli d'un million de fidèles par rapport à sa deuxième saison. En France, la chaîne WBTV en a déjà proposé les deux premières saisons.


ozap.com
 






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -