Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Disney+ : Le lancement de la plateforme repoussé au...

Samedi 21 Mars 2020

Disney+
                             
Le service devait être lancé mardi.
 

Mauvaise nouvelle pour les Français. Disney+ a annoncé ce samedi dans un communiqué que le lancement de sa plateforme, initialement prévu le mardi 24 mars, est repoussé au mardi 7 avril, à la demande du gouvernement français et de la Commission européenne, qui craignent une surchauffe d'internet en cette période de confinement. Dans un communiqué, Kevin Mayer, responsable de la division "Direct-to-consumer & International" de Disney affirme vouloir "soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit".

Dans un appel lancé cette semaine aux opérateurs internet, le commissaire européen pour le marché intérieur Thierry Breton avait demandé aux plateformes de SVOD de passer "à la définition standard lorsque la HD n'est pas nécessaire" afin de "sécuriser l'accès à internet pour tous". Dans la foulée, Netflix et Youtube avaient annoncé leur volonté de coopérer en réduisant la qualité de leurs vidéos pendant un mois.

"Nous ne voulons pas empêcher nos compatriotes de se divertir, mais il faut mesurer le risque que l'on prend. Au lancement de ce service aux États-Unis, des dizaines de millions de connexions ont été enregistrées", avait prévenu de son côté le PDG d'Orange Stéphane Richard dans une interview accordée vendredi au "Figaro".


 

"Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic internet"

Le lancement repoussé de Disney+ ne concerne a priori que la France, alors que la plateforme est attendue dans plusieurs pays européens mardi prochain tels que le Royaume-Uni, l'Irlande du Nord, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche et l'Allemagne. "En prévision d'une forte demande pour Disney+, nous mettons en place de manière proactive des mesures pour réduire l'utilisation globale de la bande passante d'au moins 25% dans les pays lançant Disney+ le 24 mars", précise Kevin Mayer. Et d'ajouter : "Dans les prochains jours, nous surveillerons le trafic internet et travaillerons en étroite collaboration avec les fournisseurs d'accès pour, si nécessaire, réduire davantage les débits et nous assurer qu'ils ne sont pas surchargés par la demande des utilisateurs".

Dans ce contexte, la soirée spéciale prévue sur les antennes du groupe Canal+ le 24 mars avec la diffusion du premier épisode de la série "The Mandalorian" devrait elle aussi être décalée, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite sur le sujet du côté du groupe crypté, qui est par ailleurs le distributeur exclusif de la plateforme en France sur les box internet.


publié par  (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -