Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Le streaming en basse définition pendant le confinement ?

Jeudi 19 Mars 2020

                         

Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, veut éviter une paralysie d'internet.
 

Il ne faut pas qu'internet lâche. Alors que le confinement s'étend à toute l'Europe, Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, oeuvre pour que les professionnels et les particuliers puissent continuer à se servir d'internet pendant cette période critique. L'ancien ministre de l'Economie annonce ainsi dans un communiqué s'être entretenu avec Reed Hastings, PDG de Netflix, pour évoquer avec lui les potentiels problèmes de bande passante en cette période de crise.

"En période de confinement face au COVID-19, le télétravail et le streaming sont très utiles, mais les infrastructures peuvent être mises à rude épreuve", prévient ainsi le commissaire européen. Et l'une des solutions pour empêcher d'éventuels problèmes est le passage à la basse définition sur les plateformes de streaming comme Netflix, mais aussi Amazon, myCANAL et les autres offres présentes dans les pays européens. "Pour sécuriser l'accès à Internet pour tous, passons à la définition standard lorsque la HD n'est pas nécessaire", a-t-il ainsi suggéré.

Thierry Breton en appelle également aux opérateurs, afin que ces derniers anticipent d'éventuelles congestions du réseau. "Les opérateurs de télécommunications qui fournissent des services d'accès à l'internet sont invités à prendre des mesures afin de prévenir et d'atténuer les effets de l'encombrement imminent des réseaux, en utilisant les possibilités offertes par la réglementation européenne sur l'accès ouvert à l'internet", a-t-il affirmé. Les utilisateurs sont eux aussi invités à utiliser leur connexion de manière responsable, surtout aux heures de travail "les plus critiques" en activant eux-mêmes la basse définition, par exemple.


ozap.com





 






 

 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -