Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Covid-19 : Netflix réduit la qualité de ses vidéos en Europe pendant 30 jours

Vendredi 20 Mars 2020

 
Suite aux appels de la Commission européenne, le géant de la SVOD a plié.
 

Netflix coopère avec l'Union européenne. Suite aux appels de la Commission, le géant de la SVOD a indiqué hier qu'il allait dégrader la qualité des vidéos proposées à ses utilisateurs européens pendant une période de 30 jours. L'objectif est simple : éviter un engorgement des réseaux en cette période si particulière de confinement, où nombre d'Européens sont enfermés chez eux et consomment films et séries en streaming pour occuper leur temps.
 

Débit réduit, qualité optimisée

"En période de confinement face au COVID-19, le télétravail et le streaming sont très utiles, mais les infrastructures peuvent être mises à rude épreuve. Pour sécuriser l'accès à internet pour tous, passons à la définition standard lorsque la HD n'est pas nécessaire", avait ainsi suggéré hier après-midi Thierry Breton, commissaire européen pour le marché intérieur, indiquant s'être entretenu dans la journée avec le patron de Netflix, Reed Hastings.

Ce dernier a suivi les recommandations dans la soirée. "Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d'environ 25% tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres", a ainsi précisé Netflix dans un communiqué, tandis que Thierry Breton le remerciait pour son "grand sens des responsabilités et de la solidarité". Dans les faits, la HD et la 4K resteront accessibles, mais le taux de compression sera supérieur, comme l'expliquent nos confrères de "Numerama".

 

YouTube en standard par défaut

Et dans la nuit, YouTube a emboîté le pas à Netflix. Le site détenu par Google proposera par défaut toutes ses vidéos en définition standard à leur lancement, et ne s'adaptera plus comme il le fait d'habitude à la bande passante de ses utilisateurs ou à la taille de leur écran. "À la suite de la réunion entre le PDG de Google, Sundar Pichai, la PDG de YouTube, Susan Wojcicki et le Commissaire européen Thierry Breton, nous nous engageons à mettre temporairement par défaut tout le trafic en Europe en définition standard", indique ainsi un communiqué de YouTube.

ozap.com











 

 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -