Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Astrid et Raphaëlle" de retour le...

Mercredi 19 Février 2020

 
                             
Le duo inédit, formé par une policière et une jeune femme atteinte d'autisme, revient pour huit nouveaux épisodes.
 

Ce fut une des bonnes surprises de l'année 2019 en matière de fiction sur France 2. Lors de sa première diffusion le 12 avril 2019, "Astrid et Raphaëlle", unitaire porté par Lola Dewaere et Sara Mortensen et produit par JLA Productions, avait été suivi en moyenne et en audience consolidée par 4,91 millions de téléspectateurs, soit 20,7% du public, selon Médiamétrie. Un succès qui avait convaincu la chaîne de passer commande d'une saison complète en huit épisodes, dont la diffusion débutera le vendredi 13 mars à 21h05. "Astrid et Raphaëlle" a été saluée pour son traitement positif du handicap puisqu'une des deux héroïnes, Alice, incarnée par Sara Mortensen, est une autiste Asperger travaillant au service des archives judiciaires de la police.

"La série fonctionne autour du lien affectif, mais aussi professionnel, qui se noue peu à peu entre ces deux femmes si opposées. Elles vont apprendre à faire de leurs différences une force et une complémentarité unique pour résoudre les énigmes qui vont se poser à elles", résume le producteur Jean-Sébastien Bouilloux dans le dossier de présentation de la série. Car si Raphaëlle est borderline et intuitive, Astrid, fragile, se révèle être une encyclopédie vivante de la criminalistique.

 

Des guests au rendez-vous


 

Cette première saison verra les deux héroïnes s'aventurer dans une maison fantôme, dénouer une énigme de chambre close, côtoyer un mort-vivant ou affronter des secrets liés à la paléontologie pour ne citer que quelques exemples. Le double épisode d'ouverture de cette saison verra ainsi les deux héroïnes mener l'enquête après la mort brutale d'un avocat en pleine audience. Des guests tels que Richard Gotainer, Ariel Wizman, Stéphane Guillon, Fauve Hautot, Raphaël Mezrahi ou encore Vincent Moscato feront leur apparition au fil des épisodes.


publié par  (ozap.com)





 






 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -