Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Les Experts" bientôt de retour avec une mini-série ?

Mardi 11 Février 2020

 
                             
Le scénariste de la série "Elementary" serait à la manoeuvre sur le projet toujours au stade des négociations.
 

Il n'y a pas que "Friends" qui prépare son retour en coulisses. Selon le site américain "Deadline", la série "Les Experts" pourrait revenir sur CBS en octobre prochain à l'occasion des 20 ans de la série. L'action se déroulerait de nouveau à Las Vegas au sein de la police scientifique et le projet serait porté par Jason Tracey, l'homme qui a oeuvré aux destinées des dernières saisons de la série "Elementary" et qui serait le co-producteur exécutif de cette mini-série aux côtés de Jerry Bruckheimer et de Jonathan Littman.

Des membres emblématiques du cast original, à commencer par William Petersen, qui a incarné Gil Grissom neuf saisons durant, et Jorja Fox, alias Sarah Sidle, qui est elle apparue dans les 15 saisons de la série, auraient été approchés pour reprendre leurs rôles. Une autre membre emblématique, la comédienne Marg Helgenberger (Catherine Willows), évolue actuellement sur CBS dans la série "All Rise", ce qui pourrait faciliter les négociations. Mais "Deadline" souligne que le projet n'en est à l'heure actuelle qu'à l'étape des discussions et qu'il ne pourrait voir le jour que dans des conditions financières raisonnables.


Une des séries les plus populaires de CBS

Ce retour inattendu des "Experts" permettrait à CBS de surfer sur la vague nostalgique puisque la série a été l'une des plus importantes en terme d'audience de la chaîne de ces 20 dernières années alors qu'elle avait été lancée à l'époque dans la case sinistrée du vendredi soir sur le network à l'automne 2000. Un succès qui a conduit les responsables a offrir un final en beauté à ses "Experts", avec un double épisode final de deux heures diffusé en septembre 2015 et suivi par 12,1 millions de téléspectateurs, ce qui avait permis à la série de signer sa meilleure performance en trois ans.

Le succès des "Experts" est tel qu'il avait donné naissance à trois séries dérivées : "Les Experts : Miami", "Les Experts : New York" et "Les Experts : Cyber", dernière déclinaison en date qui a pris fin en septembre 2016. Si "Les Experts" revenait à l'écran pour une durée limitée, comme cela est envisagé, la série suivrait les traces d'autres séries cultes telles que "24 Heures Chrono", "Prison Break", "X-Files" ou encore "Heroes".


publié par Christophe Gazzano (ozap.com)












 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -