Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Affaire Grégory: TF1 prépare une mini-série...

Jeudi 16 Janvier 2020

Jean-Marie et Christine Villemin seront incarnés par Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir
                             
L'assassinat de Grégory Villemin en 1984 continue de passionner les médias.
 

Une nouvelle collection en vue sur TF1. Selon une information de "Télé Loisirs", que puremedias.com est en mesure de confirmer, la première chaîne va lancer cette année "Une affaire française", collection de fictions consacrées aux affaires criminelles non résolues qui ont marqué la société française. La première affaire adaptée, et non des moindres, sera celle de l'assassinat de Grégory Villemin, survenu le 16 octobre 1984 dans les Vosges. Plus de 35 ans après, malgré de nombreux rebondissements, le ou les auteurs n'ont toujours pas été identifiés, sur fond de jalousies familiales et d'appels et de lettres anonymes. Les principaux protagonistes du dossier seront incarnés par des comédiens connus du grand public, à commencer par Guillaume de Tonquédec, l'ex-père de famille de "Fais pas ci, fais pas ça", qui sera le gendarme Etienne Sesmat, qui a enquêté en premier sur l'affaire, avant d'être dessaisi au profit de la police. Il donnera la réplique à Rufus dans le rôle du gendarme Féru.

Ce sont Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir ("Les petits meurtres d'Agatha Christie") qui seront les parents du petit Grégory tandis qu'Anne Benoit sera la grand-mère de l'enfant. On le sait, le rôle des journalistes a été à de multiples reprises pointé du doigt dans les dérives observées autour de l'affaire Grégory ; certains reporters s'étant illustrés par leur proximité parfois malsaine avec des acteurs-clés du dossier. Les deux plus connus, Jean-Michel Bezzina et Jean Ker, seront respectivement incarnés par Michaël Youn, qui a déjà démontré sa capacité par le passé à s'illustrer dans des rôles dramatiques comme dans la série "Les bracelets rouges" et par Michel Vuillermoz.


 

Dominique Blanc dans la peau
de Marguerite Duras

Parmi les autres membres du cast déjà connus, alors que le tournage devrait débuter dès le mois prochain dans les Vosges selon nos confrères : Dominique Blanc (l'écrivain Marguerite Duras, qui avait signé la fameuse tribune dans "Libération" mettant en cause la mère de Grégory), Gilbert Melki (maître Welser, avocat de Bernard Laroche) et Anne Le Ny (une aubergiste nommée Mme Julla). Les interprètes des rôles de Bernard Laroche et de Murielle Bolle n'ont pas encore été communiqués.

Cette adaptation de l'affaire Grégory sur le petit écran ne sera pas une première. Déjà en 2006, France 3 avait proposé "L'affaire Villemin", mini-série en six épisodes adaptée des livres "Le Seize octobre" de Jean-Marie et Christine Villemin et "Le Bûcher des innocents" de la journaliste Laurence Lacour. Le projet de TF1 sera écrit par Jérémie Guez et Alexandre Sia et réalisé par Christophe Lamotte. Ce premier volet d'"Une affaire française" sera par ailleurs produit par Cheyenne Federation.


publié par Christophe Gazzano (ozap.com)









 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -