Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Killing Eve: TF1 Séries Films lance la série avec Sandra Oh le...

Mardi 24 Décembre 2019

Jodie Comer campe la fantasque Villanelle dans "Killing Eve"
                             
La série est signée par la créatrice de "Fleabag", Phoebe Waller-Bridge.
 

Un savoureux duel de femmes. A partir du dimanche 12 janvier à 21h, TF1 Séries Films mettra à l'antenne la série américaine "Killing Eve" avec Sandra Oh et Jodie Comer dans les rôles principaux. Deux épisodes de la saison 1 seront diffusés à la suite. Cette série signée par la créatrice de "Fleabag", Phoebe Waller-Bridge, a été saluée le week-end dernier par le "New York Times" comme une des meilleures séries étrangères de la décennie écoulée. Adaptée du roman "Codename Villanelle", elle met en scène la traque d'une tueuse à gages pas comme les autres répondant au nom de Villanelle (Jodie Comer, vue dans "Doctor Foster"). C'est l'agent Eve Polastri (Sandra Oh de "Grey's Anatomy") qui va être chargée de l'arrêter.

Une occasion sur laquelle saute cette mère de famille à la vie bien rangée, qui commençait à ne plus supporter la vie derrière un bureau au MI5, les services secrets britanniques. Bientôt, le nom de l'agent à ses trousses va arriver aux oreilles de Villanelle qui, au lieu de s'en inquiéter, va s'en amuser, elle qui aime le risque et s'ennuie si elle ne fait pas de chaque exécution une fête. Elle laisse donc des indices à l'attention d'Eve, l'approche sans qu'elle le sache, lui envoie des cadeaux... Une curieuse relation va s'établir entre les deux femmes, que pourtant tout oppose. Chacune va fasciner l'autre, jusqu'à l'obsession.

 

Une Française au cast de la saison 3


Leurs rôles dans ce thriller d'espionnage ont permis à Sandra Oh et Jodie Comer de décrocher respectivement le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique et le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique aux Emmy Awards cette année. Grâce à l'écriture incisive de Phoebe Waller-Bridge, la série s'affranchit de tous les tabous : sexe, scènes gores, féminisme affiché et dialogues crus font partie de l'ADN de "Killing Eve", dont le titre reflète la volonté de s'affranchir des carcans habituels. Le même constat s'impose du côté des rôles masculins, souvent victimes des agissements de Villanelle. La saison 3 de "Killing Eve" est attendue en 2020 aux Etats-Unis sur BBC America et verra une Française intégrer le cast en la personne de Camille Cottin, comme l'intéressée l'a annoncée elle-même sur Europe 1 cet automne.


publié par  (ozap.com)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -