Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Les 20 séries françaises les plus vues en 2019

Jeudi 26 Décembre 2019

Quelles séries françaises ont été les plus vues en 2019 ?
                             
"Capitaine Marleau" conserve son titre malgré une concurrence renforcée, principalement de TF1.
 

Elles étaient encore boudées, critiquées au début des années 2010. Près de dix ans plus tard, elle est partout et encensée par la critique. L'essor de la fiction française est tel qu'en 2019, 55 des meilleures audiences de l'année ont été réalisées par des programmes de ce genre. C'est plus du double de 2018, où 26 programmes de fiction française avaient trouvé leur place dans le classement. Il faut même remonter à 2005 pour trouver un nombre supérieur de séries françaises et téléfilms dans le top 100 !


"Marleau" superstar

Dans le détail, la série la plus suivie de la télévision française reste "Capitaine Marleau". La flic ch'ti incarnée par Corinne Masiero a su conquérir 8,16 millions de fans en 2019 à travers ses quatre inédits, allant même jusqu'à signer son record historique avec "Une voix dans la nuit", réunissant alors 8,60 millions de personnes (33,6% de PDA). La Trois peut par ailleurs s'enorgueillir du succès des rediffusions qui ont pour la quasi-totalité dépassé les 5 millions de téléspectateurs. Seule la rediffusion du 25 décembre a fait moins, tout en réussissant à devancer tous ses concurrents.

Mais si elle dominait sans aucune concurrence l'an passé, "Capitaine Marleau" a trouvé un adversaire (presque) à sa hauteur cette année avec "Le Bazar de la Charité". La mini-série historique, à gros budget et en costumes de TF1, et qui arrive ce jeudi sur Netflix, a connu un franc succès. Les aventures de Julie de Bona, Camille Lou et Audrey Fleurot à la toute fin du XIXe siècle ont passionné 7,84 millions de Français, offrant à la Une sa série la plus suivie depuis "Le secret d'Elise" en 2016. Et TF1 récupère aussi la médaille de bronze grâce à "Balthazar" dont la saison 2 s'est achevée sur un gros succès, réunissant 6,40 millions de personnes et confirmant son statut de nouvelle série forte de la Une. Elle a par ailleurs été renouvelée pour une saison 3, en amont de la diffusion de la saison 2.

 

12 séries dans le top 20 pour TF1


Les séries de TF1 sont particulièrement en forme puisque, dans le top 20, la Une classe pas moins de 12 programmes. Ainsi, outre "Le Bazar de la Charité" et "Balthazar", on retrouve la saison 2 des "Bracelets rouges", les mini-séries "Le temps est assassin" et "Pour Sarah", la nouveauté "Infidèle" mais aussi les classiques "Profilage", "Alice Nevers", "Léo Mattéï", "Clem" et "Sam". De son côté, France 2 parvient à classer 5 séries, "Alex Hugo" en tête suivi de ses habituels "Candice Renoir" et "Les petits meurtres d'Agatha Christie" mais aussi de la mini-série "Quand sort la recluse" de Josée Dayan et de la nouveauté "Kepler(s)", emmenée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi.

Enfin, outre son blockbuster "Marleau", France 3 peut compter sur sa collection "Meurtres à..." mais aussi au succès confirmé d'"Alexandra Ehle", la médecin légiste incarnée par Julie Depardieu. M6 est elle en revanche absente du top 20. Car outre ses "Scènes de ménages" - les quotidiennes n'étant pas prises en compte dans notre classement -, le plus gros succès de la Six cette année est "Un avion sans elle" avec Bruno Solo, qui a séduit 3,20 millions de Français (13,7% de PDA).

publié par  (ozap.com)









 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -