Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Une île : Arte lance sa nouvelle série fantastique avec Laetitia Casta le...

Vendredi 20 Décembre 2019

"Une île", mini-série primée au festival Séries Mania
                             
La fiction revisite la figure mythologique de la sirène à travers des personnages féminins forts et mystérieux.
 

Qui est Théa ? Ou pour être plus précis, qu'est-ce-que Théa ? Cette question constitue le fil rouge de la nouvelle mini-série d'Arte, "Une île", dont la chaîne franco-allemande diffusera les trois premiers épisodes le jeudi 9 janvier à partir de 20h50. Les internautes auront la primeur de les découvrir en avant-première dès le 2 janvier sur la plateforme d'Arte. Cette fiction en six épisodes se déroule sur une île isolée, frappée par une pénurie de pêche et une série de morts suspectes. Ces événements coïncident étrangement avec l'arrivée d'une inconnue, Théa (Laetitia Casta), qui va bouleverser la vie de la jeune Chloé (Noée Abita, vue dans "Ava") et, par ricochet, celle de sa meilleure amie Sabine (Alba Gaïa Bellugi, qui a joué dans "3x Manon" et "Le bureau des légendes").

Créature venue des abysses, sirène qui n'aspire pas à devenir humaine, Théa va servir au fil des épisodes de guide à Chloé pour l'aider à prendre conscience de ses pouvoirs et de sa vraie nature. Enfant, la jeune fille avait été découverte dans une grotte sous-marine, avant d'être prise en charge par une famille d'accueil pour finalement être livrée à elle-même. Dans ce port de pêche pris en étau par la montagne d'un côté et par la mer de l'autre, Théa est traquée par le capitaine de gendarmerie Bruno Pagani (Sergi Lopez), aidé des gardes-côtes de l''île, Loïc (Manuel Severi) et Gabrielle (Marie-Pierre Nouveau).

 

"Eviter le côté pittoresque
et carte postale"

Même si le tournage a eu lieu en Corse, le lieu précis de l'action n'est jamais précisé à l'écran, ce qui participe à accroître cette ambiance mystérieuse, un rôle que jouent également les séquences sous-marines. "J'ai filmé cet endroit comme un village de western, avec ses maisons étriquées, renfermées sur elles-mêmes et ses petites ruelles. Je voulais à tout prix éviter le côté pittoresque et carte postale", confie le réalisateur Julien Trousselier, à qui on doit la série primée "Crime Time", dans le dossier de presse de présentation.

"Une île" a décroché le titre de la meilleure série française au festival Séries Mania en 2019. Après "Nés en 68", c'est la deuxième fois seulement que Laetitia Casta joue dans une série télé. "Théa représente la nature qui se venge des blessures subies. C'est une guerrière dotée de pouvoirs. Elle arrive sur terre avec une mission, celle de sauver un monde magique et mystérieux. Elle s'en prend aux hommes qui polluent la mer en aspirant leur âme", explique la comédienne à propos de son personnage.



publié par  (ozap.com)











 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -