Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"Peur sur le lac" : TF1 lance son spin-off du "Tueur du lac" le...

Mercredi 18 Décembre 2019

Julie de Bona dans "Peur sur le lac"
                             
Il s'agit de la troisième série de la collection produite par Elephant.
 

Le grand retour de Lise Stocker et Clovis Bouvier. Jeudi 9 janvier prochain, à 21h10, TF1 débutera la diffusion de "Peur sur le lac", spin-off du "Tueur du lac", qui était lui-même dérivé du "Mystère du lac" ! Pas facile à suivre mais il s'agit en gros toujours de la même franchise et des mêmes personnages principaux incarnés par Julie de Bona depuis "Le Tueur du lac" et par Lannick Gautry depuis "Le Mystère du lac". Les deux comédiens sont des habitués des fictions de TF1, la première ayant été récemment l'une des têtes d'affiche du "Bazar de la Charité" et le second ayant été vu dans "La vengeance aux yeux clairs" et "Coup de foudre sur un air de Noël".

Côté intrigue, deux ans après les événements du "Tueur du lac", Lise Stocker et Clovis Bouvier doivent faire face à une menace aussi sourde que redoutable. En effet, une banale histoire d'accident de plaisance s'avère bien plus complexe. L'homme décédé dans son bateau a été victime d'une hémorragie d'une rare intensité. Sans que l'on ne se l'explique, tous ses organes ont explosé. Mais l'affaire se complique encore lorsqu'un deuxième corps avec les mêmes dégâts est déposé à l'hôpital d'Annecy. Rapidement, il apparait qu'une souche peu connue du virus Ebola se répand sur Annecy. Une course contre la montre s'engage alors pour stopper la propagation...


 

Succès pour les deux premières séries

Pour ce troisième opus de la collection du lac, le cast est très largement remanié autour de Julie de Bona et Lannick Gautry. Sont ainsi attendus Sylvie Testud dans le rôle du commandant Wagner, Clotilde Courau, Anne Charrier ("Maman a tort"), Bruno Debrandt ("Caïn") et Juliette Roudet ("Profilage"). A leurs côtés, Lola Dewaere ("La dernière vague"), Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") et Pierre Perrier ("Les Revenants") rempilent. Produite par Elephant Story, comme les deux premières séries, "Peur sur le lac" se compose de six épisodes de 52 minutes. Reste à voir s'ils trouveront leur public.

Diffusée à l'automne 2017 dans la case fiction du jeudi soir sur TF1, "Le Tueur du Lac" avait réalisé de bonnes performances. Les huit épisodes de la série avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, 5,3 millions de téléspectateurs, soit 24,5% du public de quatre ans et plus. À J+7 - en excluant les scores des rediffusions sur TF1 Séries Films -, la moyenne de la série était grimpée à plus de 6 millions de curieux. Il s'agissait d'un score légèrement inférieur au "Mystère du Lac", la série qui a inspiré "Le Tueur du Lac". Portée par Barbara Schulz et diffusée en septembre 2015, la mini-série en 6x52 minutes avait fédéré une moyenne de 6,4 millions d'habitués (28,0%) en audience veille et de 7 millions d'habitués (30% de PDA) à J+7.

 






 






 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -