Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

Deux acteurs français au cast deux séries internationales

Mercredi 4 Décembre 2019

Robin Renucci jouera dans "Leonardo"
                             
France Télévisions participe au développement de ces deux super-productions dans le cadre de l'alliance entre les chaînes publiques françaises, italiennes et allemandes.
 

Info puremedias.com. Ça se précise pour "Leonardo" et "Le tour du monde en 80 jours". Le cast définitif des deux séries, toutes deux des co-productions internationales auxquelles participe France Télévisions, sera annoncé aujourd'hui lors de l'événement C21 Content à Londres, un rendez-vous phare pour l'industrie des contenus. Selon nos informations, deux "Frenchies" participeront à ces deux séries à gros budget qui verront le jour dans le cadre de "l'Alliance européenne", qui réunit France Télévisions ainsi que la RAI et la ZDF, les deux services publics télévisés de l'Italie et de l'Allemagne.

Ainsi, Robin Renucci, vu dans "Un village français" et "Chefs" sera l'un des noms à l'affiche de "Leonardo", biopic historique de Léonard de Vinci en langue anglaise produit par la RAI et dont France Télévisions accompagne le développement. Robin Renucci donnera la réplique à un cast pour le moins prestigieux, dont Aidan Turner ("Le Hobbit", "Poldark") et Freddie Highmore alias le docteur Shaun Murphy dans "Good Doctor". Les comédiens italiens Matilda de Angelis et Giancarlo Giannini complètent le cast de cette super-production, dont le tournage vient tout juste de débuter en Italie.


 

Ahmed Sylla renonce au "Tour du monde en 80 jours"

Outre ce projet, et toujours dans le cadre de l'Alliance européenne, France Télévisions et ses partenaires vont co-produire une autre série en langue anglaise : "Le tour du monde en 80 jours". Et c'est le comédien britannique David Tennant ("Doctor Who", "Broadchurch") qui tiendra le rôle principal, celui de Phileas Fogg, de cette adaptation contemporaine du roman de Jules Verne réalisée par Steve Barron. Pour lui donner la réplique, le comédien français Ahmed Sylla était attendu dans le rôle de Passepartout. Mais, pour des contraintes liées à l'emploi du temps de David Tennant, ce dernier a renoncé. 

Mais il y aura bien un comédien français dans le rôle de Passepartout et, selon nos informations, ce sera Ibrahim Koma. Le comédien, qui parle couramment l'anglais, est un visage familier du petit écran. Il a débuté sa carrière dans "Sous le soleil" et a récemment été vu dans le téléfilm "Etats d'urgence". Il a aussi joué dans les films "La Cité rose" et "Le crocodile du Botswanga". À ses côtés, la comédienne allemande Leonie Benesch complète le cast et jouera le rôle de la journaliste Abigail Fix. Le tournage du "Tour du monde en 80 jours", qui affiche un coût à l'épisode de 4 millions d'euros selon "Le Figaro", débutera en février pour une possible diffusion sur France Télévisions à Noël 2020.


publié par  (ozap.com)










 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -