Tous les samedis,
dès 10h !
    Tous les samedis,
dès 19h !
 

"S.W.A.T.", la série américaine de TF1, arrive... sur C8 !

Jeudi 21 Novembre 2019

 

La Une a cédé une fenêtre de diffusion de la série avec Shemar Moore à sa concurrente.

Le LAPD va sévir sur C8. Surprise dans les programmes télé : le dimanche 8 décembre prochain, à 21h05, la chaîne gratuite du groupe Canal+ débutera la diffusion de "S.W.A.T.", la série américaine de CBS avec Shemar Moore. Chaque semaine, ce sont trois épisodes qui seront proposés dans cette case occupée depuis ce dimanche par la série "Designated Survivor". Pour son lancement, la série avec Kiefer Sutherland a d'ailleurs peiné à fédérer en rassemblant 378.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée, soit 1,6% du public de quatre ans et plus et 1,8% des FRDA-50.

L'arrivée de "S.W.A.T." sur C8 est un peu inattendue. La série est en effet dans le giron de TF1. La saison 1 a été diffusée sur la Une, seulement en début d'année. Actuellement, et jusqu'à l'arrivée de "Los Angeles Bad Girls" le 3 décembre, c'est la saison 3 qui est en cours de diffusion dans la case du mardi soir sur la première chaîne. Alors comment la série de TF1 peut-elle déjà se retrouver sur C8 ? Tout simplement parce que la Une a cédé les droits de la deuxième fenêtre de diffusion de la saison 1 à sa concurrente, tout comme ceux des saisons ultérieures.


 

La saison 3 en cours de diffusion sur TF1


Les droits de la série demeurent en tout cas chez TF1. "S.W.A.T." pourra ainsi revenir en rediffusion plus tard sur l'une des antennes du groupe. Quant à la saison 3, actuellement proposée aux États-Unis, sa diffusion reprendra dans les prochains mois sur la Une. Si le procédé est plus courant sur les films, où il arrive souvent que les chaînes s'arrangent entre elles sur les fenêtres de diffusion, il est plus rare sur les séries. Reste à voir si, "S.W.A.T.", forte de sa notoriété grâce à sa diffusion sur TF1, sur laquelle elle réalise des scores honorables sur cibles, permettra à C8 de booster son dimanche soir.

Ce soir-là, la Une proposera notamment "Django Unchained" de Quentin Tarantino, en troisième diffusion, tandis que TMC, la principale rivale de C8 en audience, poursuivra ses rediffusions de la série "Cold Case : Affaire classée". Quant aux fans de "Designated Survivor", il leur faudra veiller tard pour poursuivra la diffusion en linéaire de la série d'ABC. Dès le 8 décembre, la série, qui est également disponible sur Netflix, sera reléguée en troisième partie de soirée. Ce sont ainsi 5 épisodes (!) qui seront diffusés à partir de 23h40.

publié par  (ozap.com)

 








 

 
 
 
 
 
 
> Facebook



 
> jimmysabater.com
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2020 -